Entreprise

Un succès fondé sur de solides bases

Emak naît en 1992 de la fusion de deux grandes sociétés spécialisées dans la production de machines pour le jardinage et le secteur forestier: Oleo-Mac et efco, dynamiques dans le riche panorama économique depuis les années 70.

L’union des ressources productives et gestionnelles de deux réalités qui se sont affirmées dans ce secteur a permis à la nouvelle entreprise de devenir rapidement protagoniste de premier plan dans un scénario international de plus en plus compétitif.

D’une part, en proposant progressivement de plus en plus de nouveautés grâce à une politique orientée vers la qualité, et d’autre part, grâce à la bonne gestion industrielle et aux brillantes intuitions des dirigeants, capables de saisir et de faire fructifier l’évolution de ce secteur: le passage graduel du monde agricole à une catégorie de consommateurs s’intéressant de plus en plus au jardinage.

Certaines étapes fondamentales ont marqué la croissance de Emak, de sa fondation à nos jours: la certification ISO 9001 obtenue en 1996, comme première entreprise italienne du secteur, la cotation à la Bourse de Milan depuis juin 1998, la constitution d’un groupe international solide avec l’acquisition de 7 sociétés grâce auxquelles Emak dirige aujourd’hui directement la politique commerciale sur les principaux marchés européens.

Une grande réalité internationale

Aujourd’hui, Emak est une grande réalité internationale, fondée sur la force de deux marques commerciales – efco et Oleo-Mac – connues dans le monde entier. Avec ses 3 unités de production, 7 filiales et 120 distributeurs, Emak est présent dans plus de 70 pays, servant 20.000 points de vente sur les cinq continents.

La force du groupe

Le rôle de référence de Emak au plan européen est encore renforcé par sa forte présence sur les places principales. Grâce notamment à ses filiales aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Grande Bretagne, en Espagne, au Benelux et en Pologne, Emak influe en effet directement, depuis plusieurs années, sur la politique commerciale des marchés continentaux les plus stratégiques.

Les efforts significatifs qu’Emak fournit en faveur de ses filiales garantissent des résultats concrets en termes de chiffre d’affaires et de retour sur investissement: ceci grâce à des projets spécifiques visant à renforcer la société
avec le réseau, à augmenter l’efficacité des actions commerciales et à incrémenter l’identification de la marque pour l’utilisateur final.

Weblinks


Entreprise

Unsere neuen Produkte

featured products

forrer QuickScan